Les environs de Paramaribo

Environs de Paramaribo

Les environs de Paramaribo permettent plusieurs possibilités de découvertes à la demi-journée ou à la journée

FORT NIEUW AMSTERDAM Au croisement du fleuve Suriname et de la rivière Commewijne

Informations pratiques :
Ouvert tous les jours de 9h à 17h. Entrée payante

Vestige de la colonisation, le fort Nieuw Amsterdam est un site qui mérite une visite. Situé dans un grand parc, vous y découvrirez tous les bâtiments qui faisaient de ce lieu, un vrai bastion militaire.

Comment y accéder :
Par bus ou taxi jusqu’à Leonsberg puis traversez la Suriname river en bateau taxi, une fois en face longez le fleuve en partant à gauche . Attention les derniers bateaux au retour s’arrêtent à 17h
Par voiture en prenant la route d’Albina, le croisement se situe à Meerzorg après la piscine Altantic. A partir du centre ville il faut compter environ 27 km.
Par bateau taxi à partir du centre ville jusqu’à Meerzorg, puis en bus jusqu’au fort, prévoyez toujours l’horaire du retour.
A vélo, il vous faudra longer le fleuve Suriname jusqu’à Leonsberg. Vous trouverez un petit débarcadère où des piroguiers attendent pour faire la traversée . Sur la rive droite, continuez à longer le fleuve. Au total, le trajet dure environ 2 heures (25 km aller-retour) : prévoir suffisamment d’eau car il y a très peu de commerces sur la route. Attention, il n’y a plus de piroguier à partir de 17h.

WHITE BEACH & MARINA Accaribo, district of Para – Tél 487 101

Informations pratiques : Prix d’entrée 10 SRD pour les adultes et 5 SRD pour les enfants.

Située à 30 minutes en voiture de Paramaribo, , le long du fleuve Suriname, White Beach est une belle plage artificielle, lieu de détente et de fête, notamment le week-end avec l’affluence d’une population jeune. L’ensemble recrée des allures des caraïbes. Sur place vous avez la possibilité de vous loger, de vous restaurer, d’accéder à des sports nautiques, à la pêche…

Comment y accéder ?
En voiture en direction de Smal-Kalden soit par la route Martin Luther King Weg  soit par Sir Winston Churchill Weg qui longe la Suriname River. Il faut compter un trajet d’environ 40 kms.

OVERBRIDGE RIVER Réservation : Oude Charlesburgweg 47, Paramaribo – Tél : 422 565/566

Situé à  1 heure de voiture de Paramaribo, c’est aussi une plage artificielle permettant la détente sur le fleuve Suriname. Possibilité de logement en bungalow ou en hamac, activité sportive possible : terrain de football, de volley-ball, restauration sur place ou pique-nique, excursions en bateau dans les alentours vers d’anciennes plantations. L’endroit est calme et familial. Overbridge propose la visite de la savane des juifs à partir de 2 personnes.

Comment y accéder ?
En voiture en direction de Brownsberg, après l’usine de la SURALCO sur la gauche, à environ 50 km du centre de Paramaribo.

separation

COLACREEK :

Situé à 1h00 de Paramaribo sur la route de l ‘aéroport international, ce site propose un lieu de baignade aménagé de toboggans sur le bord d’une rivière. Vous y trouverez des carbets pour 4 et 6 personnes à louer, équipés de barbecues, ainsi que des maisons en bois, un restaurant, des aires de sports… Un lieu très agréable en famille.

Les tarifs à la journée sont les suivants:
Adultes : 10 SRD
Enfants de 2 à 12 ans : 5 SRD
Enfants jusqu’à 2 ans : Gratuit
Véhicule: 7,50 SRD

Locations à la nuit:
Carbet de 4 personnes : 45 SRD (pas d’électricité, douches et toilettes en extérieur)
Carbet de 6 personnes : 60 SRD (Électricité, douches et toilettes en extérieur)
Bungalow de 2 étages équipé d’un grand lit et un petit lit à l’étage et 6 places à hamacs au RDC : 85 SRD (Électricité, douches et toilettes en extérieur)
Maisons équipées des 2 chambres climatisées proposant 1 grand lit ainsi que 3 lits simples, véranda avec 3 emplacements à hamacs, Salle de bain et cuisine : 243 SRD (inclus la taxe d’entrée pour 4 personnes et le véhicule)

Seules les maisons sont équipées d’une cuisine, vous pouvez amener boissons et nourriture sur les sites, prévoyez les hamacs et draps.
Horaires d’entrée pour les nuitées : 18h30, heures de sortie : 8h30

Réservations: Mets Dr. J.F. Nassylaan No. 2 Paramaribo tél: (597)422 332

SAVANE DES JUIFS
Situé à 70km au sud de Paramaribo, sur la berge droite de la Suriname River se trouve l’ancienne colonie de Juifs « Jodensavanne » C’est le lieu où s’est installé la première communauté juive au Suriname vers 1650.

Dans cette région on retrouve les ruines de la plus vieille synagogue d’Amérique du sud et du nord ainsi qu’un cimetière juif. Possibilité de visiter  le musée des juifs et de découvrir leur histoire au Suriname. La tranquillité de Jodensavanne et l’eau médicinale de son puits seront une expérience inoubliable. Vous pouvez visiter aussi la crique Blakawatra, qui se situe près de Jodensavanne et du village Amérindien Redi Doti. L’eau est noire et riche en minéraux, à cause des feuilles qui tombent dans la crique.

Comment y accéder
En bateau au départ de Paramaribo, pas de départ régulier, il faut donc affréter le bateau. Compter environ 3 heures. En voiture en direction de Carolina et ensuite en pirogue pour traverser le fleuve environ 70 km

VISITE DES DAUPHINS
Au départ de Leonsberg, le circuit dure environ 3 heures dans l’estuaire de la rivière Suriname. Vous aurez la possibilité d’observer des dauphins et d’assister à un éventuel coucher de soleil sur le fleuve suivant l’heure de départ.

Informations pratiques auprès de l’office