Argent

Le Suriname Dollar

Depuis 2004 le golden a disparu et la monnaie Surinamaise est devenue le Suriname dollar. Aujourd’hui  le taux des change varie de 3,70 à 4,55 SRD pour 1 €, mais n’hésitez pas à vous renseigner avant votre départ car les taux varient régulièrement.(Taux de change dans la colonne de droite du site)
Attention !  les banques ferment à 14h00. Par contre, plusieurs bureaux de change en ville, sont ouverts 24h/24h.

Où changer des espèces ?

Albina :
Le bureau de change qui est situé au sein même du poste de douane prés du bac est actuellement fermé, vous trouverez prés de la douane une épicerie proposant de changer des euros mais à un taux bien moins intéressant que Paramaribo

Paramaribo :
A Paramaribo en arrivant d’Albina vous avez la possibilité de vous arrêter dans deux bureaux de change. Ils sont situés sur la gauche bien avant le pont et les taxis et les bus ont l’habitude de s’y arrêter, le plus connu est bridge palace. Les taux de change pratiqués y sont en général intéressants.
La ville de Paramaribo  possède d’autres nombreux points de change, localisés tant au centre ville qu’en périphérie. En règle générale  ils sont ouverts tard le soir. Au centre ville les plus accessibles  sont :

– Money line 35 Domineestraat
– Central money exchange (face au marché)
– Multi track exchange (prés de l’hôtel Torarica)

Les cartes de crédit :

Les cartes American express, MasterCard  et visas sont les plus acceptées. La plupart des grand hôtels admettent les paiements par carte bancaire mais attention, rares sont les magasins où vous pourrez régler avec votre carte bancaire, pensez donc à prévoir des espèces pour le shopping.
Les retraits en devises locales sont possibles auprès des distributeurs automatiques de la banque RBTT.

Vous en trouverez plusieurs à Paramaribo :
– Kerplein prés de la poste
– Mr Jagernath lachmonstraat
– Kwattaweg
– Steenbakkerijstraat
– Fresolaan
– Grote Kerkstraat

A Nickerie :
-Gouverneurstraat 79, Nieuw Nickerie

Liste des distributeurs de la banque RBTT