Voltzberg Raleighvallen

Raleighvallen est une partie de la Réserve Centrale Naturelle du Suriname

Cette réserve est inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial par L’UNESCO reconnue mondialement par des ornithologues. De novembre à mars, on peut y observer des parades de coq de roche, un superbe oiseau très coloré, habitant cette région.Cette réserve inhabitée propose une multitude d’opportunité pour l’observation d’animaux. Réputée aussi pour son bloc de granit (Voltzberg) émergeant de la forêt à plus de 200 mètres d’altitude et permettant une ascension au dessus de la canopée.

separation

Comment Y accéder:

L’accès à cette réserve se fait soit par avion de brousse, en une heure de vol au départ de Paramaribo, soit  par pirogue après avoir parcouru 180 kilomètres de piste  jusqu’à Witagron.Il faut compter environ 4 heures de navigation selon l’époque et le niveau des eaux.

separation

Comment Y séjourner:

Le camp de base se situe à 7 kilomètres du Voltzberg, sur une île au milieu des rapides, des nombreux arbres fruitiers ont été plantés et en saison des fruits, une multitude de perroquets peuvent y être observés tout près des bâtiments. Différentes qualités d’hébergement y sont proposés , chambres et dortoirs avec lits ou coin hamac. Au pied du Voltzberg un camp de base est établi, il offre peu de confort et reste la plupart du temps occupé par des chercheurs.

Dans ces divers hébergements il est possible de cuisiner, mais vous devez dans ce cas  prévoir à l’avance l’intégralité de vos repas car il n’y a rien à vendre sur place. Une autre option est la réservation des repas auprès de la Stinasu qui l’organise.

La façon la plus simple de visiter cette réserve est de l’organiser par l’intermédiaire d’un tour opérateur ou par la Stinasu directement et de prendre une formule tout inclus.

STINASU 14 Cornelis jongbawstraat Paramaribo
tél : 476 597/421 683/427 102 – Fax : 421 850 – Site : www.stinasu.sr